Mercure rétrograde 🔮🍷

Mercure rétrograde 🔮🍷

Quand le chaos rencontre l’harmonie 🔮🍷

Trois fois par année, Mercure rétrograde, et avec lui viennent les fameux bugs de communication, ratés technologiques et déplacements chaotiques. Du 15 mars au 7 avril 2025, attendez-vous à quelques perturbations : des messages qui se perdent, des conversations qui tournent en rond et une patience mise à rude épreuve.

Et comme si ce n’était pas suffisant, cette rétrograde démarre en Bélier – bonjour les élans impulsifs et les réactions un peu trop franches – avant de terminer en Poissons, où tout devient flou et émotionnel. Bref, mieux vaut ne pas résister et suivre le courant… avec un bon verre en main.

Puisque Mercure sème la pagaille, autant s’aligner avec le cosmos et choisir des vins qui respectent déjà les rythmes de la nature : place aux cuvées en biodynamie.

🌕 Des vins élevés en harmonie avec les cycles lunaires, qui vibrent haut même quand l’univers décide de nous tester.
🍷 Six cuvées choisies spécialement pour survivre à cette période : un rouge qui recentre, un blanc qui tranche net, un pétillant qui remet les idées en place, un vin orange enveloppant, un rosé léger et un vin de dessert pour finir sur une note douce.

Alors, Mercure joue avec vos nerfs? Trinquons à son chaos avec un vin qui, lui, sait où il s’en va. 

Suggestions de la semaine