Enfin! Plusieurs vins disponibles! Consultez la liste!

Plateforme SAQ - Instructions Pour Les Restaurateurs

Nouveau système aux services des commandes/importations privées 

Vendredi le 5 février 2021, la SAQ a lancé son nouveau système informatique : MARTINI.

Plusieurs modifications importantes ont été apportées, notamment pour le volet des commandes privées, et affectent directement les nombreux titulaires de permis restauration.

Comme ce n’est pas toujours évident de s’y retrouver, on vous a fait un petit sommaire de base en 3 étapes afin de vous y retrouver facilement et de bien démarrer avec les importantes nouveautés.

C’est le bon temps de se mettre à jour afin d'être prêt et d'éviter des ennuis administratifs et des retards de livraison lorsque la réouverture des salles à manger viendra, car elle viendra, nous y croyons! 

Nous serons là pour vous appuyer dans ce nouveau départ, comptez sur nous.

 

1) Accéder au nouveau site web SAQ Commandes Privées

Selon votre situation, en tant que Titulaires de permis restauration, vous devriez avoir reçu un courriel de la SAQ pour vous donner accès à la nouvelle plate-forme, normalement, il y a 3 situations possibles qui peuvent s'appliquer à vous:

1. J’avais déjà un compte et commandais du bon vin d’agences d’importation privée. 
La SAQ vous a envoyé un courriel d’accès afin de vous permettre d’autoriser vos agents à passer vos commandes. Vous devez absolument accéder à la plate-forme et aller y ajouter les agences avec lesquelles vous travaillez, sans quoi, celles-ci ne seront pas en mesure de passer vos commandes.

2. J’avais déjà un compte avec la SAQ. 
La SAQ vous a envoyé un courriel pour réinitialiser votre mot de passe afin d’accéder au nouveau site web.

3. Je n’avais pas de compte, je suis vraiment nouveau/nouvelle là-dedans! 
La SAQ vous a envoyé un courriel de première connexion afin d’accéder à l’application et de vous créer un nouveau mot de passe. Bienvenue!

Pour une première connexion depuis l'implantation du nouveau système, dans tous les cas, vous n’avez qu’à vous rendre sur le site :  https://importationsprivees.saq.qc.ca/Entrez-y votre numéro de client SAQ et cliquez sur « mot de passe oublié ? » pour réinitialiser votre mot de passe. Vous aurez ensuite accès à la nouvelle plate-forme. 

Pour rejoindre le Service à la clientèle de la SAQ Commandes Privées, c'est par courriel au InfoCommandes.Privees@saq.qc.ca ou par téléphone au 514-254-8686 option 1.

 

2) Mise à Jour de Mon Profil

Une fois connecté.e à la nouvelle plate-forme, c’est dans le coin supérieur droit de la page d’accueil que se trouvent les informations de votre profil.

En cliquant sur le nom de votre établissement, vous pourrez modifier votre nom d’utilisateur, le nom du responsable du compte, votre courriel et votre mot de passe.

 

3) Ajouter mes agences préférées

Une fois connecté.e et votre profil mis à jour, c’est en cliquant en haut à gauche de l’écran que le menu de navigation s’affiche et présente les accès auxquels vous avez droit.

À partir de la fonction « Mes agents » vous pouvez ajouter ou retirer des agences d’importations privées avec qui vous collaborez. Si vous ne faites pas l’ajout, l’agent en question n’aura pas la possibilité de passer les commandes pour votre établissement. 

 

Pour ajouter une agence d'importation privée :

1. Inscrire le numéro ou nom de l’agence dans la barre de recherche.

2. Lorsque le nom s’affiche, cliquez sur le bouton « Ajouter l’agent ».

3. Assurez-vous d'ajouter : Le Vin dans les Voiles! :)

 

Pour retirer une agence :

Cliquez sur le bouton « Retirer ». Une fois retirée de la liste, l’agence ne sera plus en mesure de commander des produits d’importation privée pour votre établissement. Et voilà, fini les agences qui vous envoient des vins hors délai "par erreur"! 

 

 
Toute l’équipe de l'agence Le vin dans les voiles demeure disponible pour vous accompagner dans ce processus.

N’hésitez pas à nous contacter au 514-374-7070 si vous avez des questions, il nous fera plaisir de vous aider.