Consultez les prochains arrivages

Les canons du mois d’août

.

Savourer le mois d’août avec des vins épatants! 

Avec les vacances qui s’étirent et la météo qui fait grimper le mercure, l’équipe chez Le vin dans les voiles vous propose 5 beaux vins afin de profiter pleinement de la saison estivale qui bat son plein.

C’est le temps de préparer vos commandes avec vos partenaires en vin et de sélectionner les canons qui iront se cacher dans votre cellier ou qui couleront directement dans vos coupes.

Santé!

Oh, la première belle surprise, il reste quelques bouteilles de ce délicieux Champagne rosé 1er cru fait à 100% de pinot noir. Le raffinement et le savoir-faire de la maison Lelarge-Pugeot en font un champagne de prédilection pour les célébrations estivales. On en profite, 3 cartons en stock!

.

Découvrir le grand cépage blanc de la Grèce magnifié par le Domaine Ligas, ça fait des étincelles, rien de moins. Assyrtiko Barrique est un rare vin blanc à goûter au moins une fois dans sa vie… on s’en rappelle longtemps.
.
.


Quand le vigneron de la soif, Olivier Cohen, se met à faire des vins dits «plus sérieux», on en reste tous bouche bée. 
Cuvée Spéciale, c’est à la fois la buvabilité et le digeste que sont la signature du talentueux vigneron, magnifiés d'une profondeur et d'une sensibilité désarmantes. Plusieurs sommeliers de la province ont vécu de belles émotions en découvrant ce canon rouge du Languedoc. En caisse de 3 bouteilles, voilà de quoi se faire plaisir.

.

Ce sangiovese rosé, avec ses quelques heures de macération, a le don de charmer tout amateur de vin. À la fois gourmand, sec, rond et frais, le Toscana rosato est définitivement un incontournable de nos amis chez Ottomani en Toscane. On fait des provisions car on y revient vite. Pssst! Le rosato est aussi disponible en format magnum.

.


Envoûtant nez d’un aromatique complexe rappelant des effluves de thé, de fleurs, de mangue, de pêche et d’abricot, voilà un grand vin blanc autrichien de belle gastronomie. Avec le 
Welschriesling 2017 des Rennersistas, difficile de ne pas avoir le nez constamment dans sa coupe, c’est l’éveil des sens. Blanc de méditation à cacher au cellier.