Caisses mixtes? Cliquez sur Parcours de l'Avent pour tout savoir!

Cet été, on est avec vous!

À une semaine de lancer la belle saison estivale, nous vous invitons à célébrer avec nous et à faire un beau pied de nez à la crise actuelle. Ce week-end, on souligne nos papas. Mardi, la cloche sonnant la fin de l’année scolaire va retentir (en région et dans le cœur de toutes les familles) et nos enfants crier de joie. Suivra le férié et les célébrations de la fête nationale et voilà, c’est parti pour un été chaud et différent.

Nos restaurateurs adorés, de partout dans la Province, se relèvent les manches pour vous accueillir et vous proposer de nouvelles formules. Allez-y, soyez curieux et profitez-en pour vous ramasser bouchées et bonnes bouteilles pour vos pique-niques! Allez manger en amoureux, ils seront ravis de vous recevoir.

Le Vin dans les Voiles, nous, restons allumés et prêts à vous gâter. Le bon vin pour la bonne occasion, nos points de chute hebdomadaire pour récupérer vos caisses en un rien de temps et on commence même à se mettre beau pour aller animer de petites dégustations chez vous on dans le parc pour les groupes de 10 personnes et moins.

On a mis notre crème solaire, enfiler nos gougounes et nos chemises fleuries. On a hâte de vous voir et on compte bien partager avec vous les magnifiques rayons de soleil de nos vignerons à qui nous pensons très fort! 

Cet été, soyons beaux, soyons fiers et soyons solidaires.

________

Les Vins de la semaine

On vous présente, cette semaine, quelques cuvées chouchous. Des vins que nous aimons particulièrement et qui, tout comme nous, ont trop hâte de sortir et de voir du monde. Nous sommes enthousiastes à l’idée qu’ils passent l’été ici, tel des amis qu’on ne voit pas assez souvent. D’agréables bouteilles avec lesquelles vous devriez bien vous entendre…

 

Double-Zéro, DOMAINE GESCHICKT - «Ma BFF »

Elle a toujours le bon mot pour faire sourire et ramener le soleil. À la fois délicate et attentionnée, elle sait aussi prendre le plancher de danse et faire lever le party! Cet été, elle a décidé de profiter au maximum des moments extérieurs et de voir du monde. Avec son expertise en sabrage de bouteille, c’est dehors qu’elle veut s’éclater. Oui, elle garde en tête la sécurité de base, mais elle ne s’empêchera pas de visiter ses amis et proches. Fini les apéros sur Zoom!

La Fleur Garderose blanc 2017, ViGNOBLES PUEYO - «Le gourmand»

Cet été, il prend ses vacances au Québec! Il a bien l’intention de profiter des gourmandises de la mer avec lesquelles il s’accorde si bien. Les homards craquent littéralement pour sa rondeur et ses charmes aux fruits bien mûrs. Rarement a-t-on vu un sauvignon blanc bien en chair se faire si discret, mais…

Nóbl Sediment Grüner 2018, PIVNICA BRHLOVCE - «La Florida»

Pas question de passer un été sans vin orange, no way! Ce nouvel arrivant de Slovaquie a vite adopté la famille québécoise. Il raffole des randonnées en montagnes loin de la ville, lui qui vient d’un territoire volcanique. L’écouter parler des astres et de la vie des sols nous fait prendre conscience de la chance que nous avons de vivre en un si beau coin de pays. Sous sa timidité et son accent d’Europe de l’est, sa passion se révèle rapidement et entre bonnes mains, il s’ouvre facilement!

MAGNUM Excomungado 2014, QUINTA VALE DE PIOS - «La vedette de l’heure»

On le voit dans tous les évènements glamours en ce moment. Il est prisé pour le déconfinement en petits groupes et se tient près des feux allumés et des odeurs de grillades. Attention, il ne passe pas inaperçu dû à sa grande taille et à son petit prix. Rouge portugais et séducteur, il est bien connu des restaurateurs…

Syrah 2016, STEFANO AMERIGHI - «Le cycliste»

Il porte le cuissard comme peu savent le mettre en valeur! Bien que passé maître dans les techniques de pointe, il n’a pas le besoin de tout remporter. Son expérience et sa sagesse en font un sportif de haut niveau, mais tout en souplesse. Tel un Pierre Foglia italien sillonnant les routes du Québec, voilà une syrah qui rallie autant les jeunes en quête d’expérience que les athlètes les plus accomplis...

À la SAQ - La Nine 2018, Domaine Jean-Baptiste Sénat - «Celui qu’on aime»

Facile d’être dépouillé d’artifices quand on a rien à cacher. Ce grand ami de la famille vient nous voir une fois par année, à la belle saison, car il sait qu’au Québec l’été est incroyable. Il prolonge souvent son séjour jusqu’aux flamboyantes couleurs d’automne. Sous son apparence sérieuse, il peut être un peu intimidant, mais en passant un peu de temps avec lui il s’ouvre avec générosité et… comme il a des choses à raconter! Inspirant, réconfortant, drôle et excellent cuisinier, avec lui on a envie de laisser aller tout ce dont on a pas besoin. Il a le don de nous ramener à l’essentiel, à ce qui nous fait du bien uniquement. Faites-lui une place à la maison ou au chalet cet été, vous verrez.