Vins et lecture

Vins et lecture

 

Êtes-vous de grands lecteurs? Aimez-vous le bon vin? N'y a-t-il pas autant de plaisir à bouquiner en librairie que de faire des découvertes chez le caviste?

Chez VDLV, voilà deux passions qui nous rejoignent. Et l’été, avec sa chaleur et ses vacances, est souvent un temps propice pour se déposer, un bon bouquin à la main et une coupe de vin pas très loin. 

Inspiré de nos lectures d’été, nous nous sommes amusés à vous parler de nos vins, tels de bons livres à dévorer. Découvrez nos cinq suggestions. Des vins qui ont marqué l'équipe au cours des dernières semaines et qui sont toujours disponibles sur notre boutique en ligne. Bonne lecture et santé!

 

Cinq vins à découvrir tels de bons livres!

Essai léger et fascinant sur l’art de vivre, Lo Vin Novel 2020 se lit d’un seul trait. Ouvrage collectif, en aucun cas les auteurs ne portent de jugement sur le droit de se faire plaisir et de savourer la vie à pleine dents. Tout en évitant le cliché de la surconsommation et les idées préconçues, voilà une lecture qui fait du bien et qui porte un regard rafraîchissant sur l’actualité. 

Oui, il y a eu 50 nuances de… Mais cet été, attendez-vous à succomber au charme de ce jeune entrepreneur toscan fraîchement arrivé à Montréal. Le roman Toscana rosato 2021 ne prend aucun détour et les personnages y brûlent de désir pour atteindre un niveau de jouissance rarement égalé dans la littérature moderne. Lecture caniculaire idéale. 

Le suspense nous tient en haleine du début à la fin de ce polar tchèque, Frankovka 2017. Faites la rencontre de l’inspecteur Syfany qui approche la fin d’une brillante carrière et qui jongle avec ses démons suite au décès de son collègue en pleine scène de crime. En-est-il le responsable? Difficile de refermer ce livre avant d’avoir bu les derniers mots, ça coule de soi. Pas étonnant que l'auteur en ait vendu des tonnes de copies. Lire Frankovka 2017 sur le bord du feu, un vrai plaisir!

Dans la tranquille campagne italienne de l’Émilie-Romagne, qui pouvait se douter qu’un jeune écuyer allait bouleverser le paisible quotidien des villageois? Rio Fratta 2018 est une fiction dans laquelle passion et tension se jouent à la ferme et en forêt, à l’abri des regards trop curieux. Les bruits courent vite au village de Magnano, mieux vaut être fait fort et ne pas craindre les mauvaises langues si on désire sortir du rang.

.
Best-seller autrichien, traduit dans plus de 25 langues, Zweigelt 2017 est un roman inspiré d’une touchante histoire familiale. Écriture fine et personnelle, l’autrice se dévoile dans ce drame qui touche profondément au cœur et doucement parsemé de notes d’espoir qui éclairent notre vision du futur.