Consultez les prochains arrivages 🌸

Top 5 Vins de BBQ

                                              Illustration: @jeffilicious

En ces derniers jours du mois d’avril et pour appeler le soleil à nous, nous déclarons officiellement ouverte la saison du BBQ 2022. Trompettes, tambours et feux d'artifice!

Afin de faire de vos grillades printemps-été des succès garantis, voici notre TOP 5 VINS DE BBQ du Vin dans les voiles. Alors laissez tempérer la pièce de viande, faites bien chauffer la grille et coulez-vous un beau verre de vin rouge pour vous inspirer la cuisson et l’assaisonnement idéal. 

C’est parti! Bye bye avril, welcome BBQ...


#1

La bouteille idéale et qui plaira à tous! Flow Tinto 2019 est un rouge catalan qui marie les arômes fruités aux notes d’épices, sur une bouche pleine et qui coule aussi bien que son nom le dit. Que ce soit le souper du mercredi ou le dîner du samedi, Flow est toujours de mise quand le gaz brûle!

 

#2

Voilà une nécessité pour vos côtelettes d’agneau! Vin rouge du sud de la France, de grand raffinement et fleurant bon les petits fruits noirs, la violette et les parfums de garrigue. Ornicar 2020 charme à tout coup avec ses arômes de cerises, de réglisse, sa touche de cuir et une finale rappelant le maquis et les herbes de Provence. De grande élégance, c’est long en bouche et tout en finesse, un irréprochable classique signé Jean-Baptiste Sénat

 

#3

C’est vendredi soir et on reçoit, on peut sortir ce canon de la Toscane, superbe millésime vinifié par le domaine Tunia, créé et tenue par deux brillantes et talentueuses femmes vigneronnes. Chiassobuio 2011, c’est du grand sangiovese au fruité bien mûr rappelant le cassis et la prune sur des notes de cuir et de truffe et offrant également de fins arômes tertiaires de café et de chocolat noir sur des tanins fondus. Woah!!

 

#4

Pour célébrer en grand avec des êtres chers, amateurs de vins corsés, on soupe tardivement après avoir fait honneur à l’apéro et on ouvre Pure M 2018. Cette grande cuvée 100% malbec en mettra plein la vue et les papilles en accompagnement sur la bavette de bœuf grillée. On carafe en admirant sa teinte lumineuse et violacée. On savoure son amplitude et sa complexité, un vin dense magnifiquement balancé d’une fraîcheur aromatique, grande force de Jonc-Blanc

 

#5

Parce que la vie est trop courte, il faut parfois savoir se lâcher et en profiter pleinement. Soirée à deux, entre amoureux ou entre bons amis, ce sera définitivement mémorable avec Çerico 2017 du grand Walter de Battè. Ce grand et rare rouge des Cinque Terre en Italie en a long à dire et fera de vous, que ce soit sur du bœuf, de l’agneau, du chevreuil ou encore du canard, le Meilleur Sommelier du BBQ de la saison 2022 garanti!

 

Santé!