Le fruit des vendanges
Soulignons la fin des vendanges chez la majorité de nos vignerons VDLV. Le millésime 2023 a été une année remplie de défis avec d'abondantes averses et de longues périodes caniculaires. Plusieurs ont perdu une partie de leurs raisins. Le défi de l'adaptation n'est pas simple avec le réchauffement climatique qui est bel et bien là.
Levons notre verre bien haut à nos vaillants et courageux amis et que les fermentations commencent!! On vous propose 3 vins pour célébrer la fin des vendanges.
Bonissima 2021 par Elisabetta Montesissa
Il n'y a rien de tel que d'ouvrir une bouteille de ce vin traditionnel de l'Émilie Romagne entre deux rangs de vigne, le sécateur accroché à la taille. Ce pétillant orange d'un délectable aromatique floral et d'épices douces émoustille les papilles tout en réveillant l'appétit d'après labeur : charcuteries, burrata, chips et rillettes. La vita e bella!
28.95$ plus taxes, en carton de 6. En savoir plus
MVL Assyrtiko 2021 par Ktima Ligas
Chapeau aux vignerons qui pratiquent la permaculture. En témoigne cet incroyable blanc grec au profil crayeux avec une touche fruitée rappelant la nectarine et une finale quasi saline. Délicieux aboutissement d'années de pratiques naturelles, c'est à boire avec une cuisine méditerranéenne, asiatique ou automnale.
34.95$ plus taxes, en carton de 6. En savoir plus
Logorroico 2021 par Il Torchio
Dans une équipe de vendangeurs, il s'en dit des choses : small talk, confidences, potins... C'est le temps d'ouvrir ce juteux vin rouge juste assez cadré pour accompagner ce qui grésille sur le gril. Son nom signifie bavard et on dit que c'est le vin qui aime délier les langues.
34.95$ plus taxes, en carton de 6. En savoir plus