3 AVRIL 2020 - MISE À JOUR COVID-19 : LA SAQ DEMEURE OUVERTE. LES CUEILLETTES EN SUCCURSALES ET AU SERVICE À L’AUTO SONT MAINTENUES. POUR VOTRE INFO, NOUS NE FAISONS PAS LA LIVRAISON À DOMICILE, NI DE CAISSES MIXTES. NOUS VOUS INVITONS À PARTAGER VOS CAISSES ENTRE AMIS! MERCI POUR VOTRE SOUTIEN <3

Questions fréquentes

Est-ce que vous faites des caisses mixtes de plusieurs vins différents?


Plusieurs personnes nous demandent, mais nous ne pouvons faire des caisses panachées, car c’est une pratique non-autorisée par la SAQ et de la Régie des Alcools du Québec. À titre d'agence d'importation privée, veuillez prendre note que nous sommes tenus de vendre à la caisse seulement. De plus, à savoir que les caisses de 6 ou 12 sont scellées et stockées dans l’entrepôt de la SAQ et c’est uniquement l’acheteur de la caisse qui peut l’ouvrir, une fois celle-ci payée et emportée. Lorsque certaines agences vendent des caisses mixtes, c’est qu’elles les ont achetées elles-mêmes pour ensuite les mixer pour ses clients. Ce serait génial qu’on puisse faire cela en effet et logique, mais nous choisissons de respecter la Loi et nous éviter des représailles ou conséquences qui pourraient nuire à notre entreprise. Ainsi, pour toutes ces raisons, il n'est pas possible de faire des caisses mélangées de différents vins. Nous invitons plutôt les particuliers à se partager des caisses entre eux et faire leurs propres caisses mixtes! :)

Que sont les frais d'agence, frais de service? Pourquoi je dois payer une portion à vous et l'autre à la SAQ? 

Les frais d'agence, ou frais de service sont les honoraires professionnels à titre d’agent d'importation privée. Ils sont les seuls revenus de l'agence. Ils sont inclus dans le prix total que vous voyez sur la liste, mais facturés séparément par nous. Ainsi, vous aurez 2 factures; la notre et celle de la SAQ. Chez nous, les frais d'agence correspondent entre 15-18% de marge sur le prix exigé par la SAQ. 
 
Est-ce possible de me rembourser si le vin est bouchonné?
 
Lorsque vous souhaitez retourner une bouteille achetée en importation privée, sachez que c’est la SAQ qui s’occupe de traiter les retours de bouteilles comportant un défaut (ex : bouchonnée, oxydée, etc). Il est important de conserver la facture remise par la SAQ au moment où vous récupérez votre commande. Sur présentation obligatoire de la facture en succursale, on vous demandera de remplir un formulaire. Par la suite, un crédit vous sera envoyé par la poste que vous pourrez appliquer sur votre prochain achat à la SAQ. Afin de pouvoir être remboursée, la bouteille rapportée devra être pleine au moins aux ¾ (trois quarts) et avoir été achetée dans les 12 derniers mois. Lire sur le site de la SAQ.

Le Vin dans les Voiles ne peut effectuer de remboursement, vous devez obligatoirement passer par la SAQ, comme c'est elle qui fixe et facture le prix exigible. 

Les frais d’agence/frais de service, ne sont pas remboursables par Le Vin dans les Voiles.  Par contre, avec votre preuve de retour en SAQ sur une bouteille défectueuse, nous pourrons créditer le montant des frais d’agences facturés sur cette dite bouteille et l’appliquer sur vos prochains achats avec nous. 
 
Je n'ai pas reçu l'appel de la SAQ pour récupérer ma commande, est-ce normal? 

Normalement, après 5 à 10 jours ouvrables, la succursale SAQ de cueillette devrait vous avoir contacté pour récupérer votre commande. Si ce n'est pas le cas, nous vous invitons à leur téléphoner directement en succursale afin qu'ils vérifient si la commande est bien là. Si elle n'y est pas, veuillez alors communiquer avec nous et nous vérifierons ce qu'il se passe, il y a peut-être eu une erreur.

Je n'aime pas le vin que j'ai commandé, est-ce que vous pouvez le reprendre?
Nous en sommes sincèrement désolés, nous nous efforçons de vous proposer les meilleurs vins naturels qui existent, mais tous les goûts sont dans la nature et nous ne pouvons jamais garantir que tous nos vins vous plairont! Prenez note que la SAQ ne traite aucun retour de caisse en commande privée, pour des raisons personnelles de goût, même suite à l’achat d’un vin après avoir suivi nos recommandations ou en avoir entendu parler sur nos médias sociaux. Tout achat de vin se fait librement. Ainsi, si vous n'êtes pas certain de procéder à la commande, nous vous invitons à déguster le vin au restaurant avant de vous procurer votre propre caisse. Écrivez-nous pour connaître les endroits où il se vend, nous vous répondrons avec plaisir!

Merci pour votre compréhension! Bonne découverte!