Consultez nos nouveaux arrivages! Nous avons reçu plein de stocks!

Au sujet des caisses mixtes

24 avril 2020

Il y a 6 semaines, la SAQ décidait de garder ses succursales ouvertes et ainsi permettre aux Québécois.e.s d’acheter du vin malgré le confinement. Le 17 avril dernier, une nouvelle mesure est mise de l’avant pour donner plus d’options aux consommateurs de la province. La SAQ a ainsi décidé d’assouplir sa politique de vente temporairement et de permettre aux agences d’importation privée, la vente de caisses panachées (caisses mixtes).  

Il est cependant important de comprendre que ce n’est pas aussi simple que ça peut en avoir l’air. La procédure imposée par la SAQ est plutôt restrictive. En voici un court résumé, et si vous êtes intéressés à lire les détails complets de la procédure, vous trouverez le document de la SAQ ici.

Premièrement, la caisse doit contenir un minimum de 3 bouteilles par cuvée, il y a donc possibilité d’avoir un maximum de 4 vins différents par caisse de 12. De plus, la totalité des caisses doivent être déjà pré-vendues avant même de pouvoir les commander auprès de la SAQ. Pour une caisse de 12, il faut donc trouver 4 acheteurs (4 cuvées x 3 bouteilles) avant de procéder à la commande, car le total des bouteilles doit être déjà attitré à 4 clients et nous devons obligatoirement fournir tous les noms et coordonnées à la SAQ au préalable. 

Une fois que nous avons ces 4 clients qui se partagent également les 4 caisses de 12, nous irons les chercher au point de service de la SAQ à Montréal, nous les ouvrirons, assemblerons les caisses mixtes pour ensuite les livrer rapidement. La SAQ nous demande que les caisses soient livrées par nous-mêmes en 72 heures. Une journée de livraison sera déterminée et vous devrez être sur place pour récupérer votre caisse. De plus, vous devrez nous fournir vos preuves d’identité, car nous devons également vérifier votre âge.

Donc, en gros, ça prend des blocs de 4 clients qui veulent la même caisse panachée afin que cette transaction soit réalisable et que vous ayez votre caisse. Nous aurons une quantité limitée de ces caisses à chaque mois, ainsi ce sera premier arrivé, premier servi et nous ne ferons pas de liste d'attente. 

Nous allons livrer à l'intérieur de ce quadrilatère; Du Nord-Sud : Boul. Gouin à l'Ile-des-Soeurs et d'Est enm Ouest, de l'Autouroute 25 à l'Autoroute 15.

En conclusion, tout ceci étant dit, nous souhaitons nous aussi profiter de ce contexte particulier pour vous présenter notre idée de Caisse Découverte. Nous assemblerons une caisse thématique à la fois (jusqu’à épuisement) composée de quatre vins différents. Notre but, le nom vous le dit, est de vous faire découvrir des vins exceptionnels, des histoires, des particularités, des styles de vins qui vous feront vibrer et voyager dans notre univers. Nous voulons vous séduire avec nos vins.

Si cette caisse ne vous intéresse pas et que vous avez vraiment envie d’essayer nos vins, mais que vous ne voulez pas de caisses complète d’une même cuvée, la meilleure option consiste encore à échanger des vins avec vos proches et amis. Vous aurez ainsi accès à tout notre portfolio, principalement composé de vin en caisses de 6, sans restriction ni imposition et pourrez faire les choix qui vous font vraiment envie.

Si vous avez d’autres questions, n'hésitez pas à nous écrire!

Bonne découverte!