IN LOVE AVEC IL ROCCOLO
Voici nos trois suggestions vin de la semaine, un trio vénitien de la jeune vigneronne Silvia Tezza nouvellement maman! Trois vins qui lancent définitivement bien le mois de mai et le renouveau saisonnier. Des belles découvertes à faire et on y glisse quelques suggestions d'accord mets et vin. Profitez-en, ils sont disponibles en importation privée ici, sur notre boutique en ligne.
Cinciallegra 2020
Pet’nat chouchou qu’il est toujours bon d'avoir sous la main. Fruits frais, juteux et haute buvabilité, on se sert un verre afin de déambuler dans le jardin et observer les nouvelles pousses du jour. Salade d’asperges croquantes féta et citron, apéro charcuteries et olives ou brochettes de poulet souvlaki.
32,95$ plus taxes en carton de 6.
Molinarosa 2021
Ce dernier millésime de ce juteux rosé nous a bien eus! Habitués à savourer ce canon en pétillant, le voilà pour une première fois en un rosé foncé sans bulles. Festif et gourmand avec de légers tanins mordillants, on a des envies de balade à vélo, de pétanque et de pique-nique festif entre amis. Sandwich décadent au prosciutto et mayo basilic, pizza végétarienne ou porc effiloché.
35,50$ plus taxes en carton de 6.
Di Rado 2019
La bouteille excitante de la soirée, on a envie d’accélérer l’apéro pour y arriver. Ce vin blanc de macération allume des étincelles dans les yeux des convives. Parfait équilibre entre amplitude et fraîcheur avec une touche rappelant le citron confit. La compagne idéale du crabe des neiges, d’un saumon beurre et citron ou de riches pâtes carbonara.
40,95$ plus taxes en carton de 6.