Vigneron & papa inspirant

Vigneron & papa inspirant


Le vigneron Jean-Christophe Comor, à la tête du Domaine Les Terres Promises en Provence, est père de trois enfants qui sont aujourd’hui de jeunes adultes. Homme passionné aux réflexions poético-philosophiques, il est toujours à la recherche du mot juste comme du bon vin. C'est un vigneron-papa à découvrir avec le nouvel arrivage en cours et à venir. C'est le temps de s'inscrire aux avis de notification de retour pour ne pas manquer les vins en cour d'arrivage.

Des vins croquants et gorgés de soleil provençal : bulles festives, blancs d’apéros, orange profond, rosés irrésistibles, rouges de soif et un magnifique Bandol rouge 2019, la signature du vigneron d’expérience se dénote dans chaque cuvée. Nous lui avons adressé 5 petites questions dans le cadre de la Fêtes des papas 

Quelle a été ta réaction quand tu as su pour la première fois que tu serais papa?

-Naturellement ému… impressionné et angoissé!
.
Qu'est-ce que ça signifie être papa pour toi? 
.
-Un émerveillement, une fierté, une responsabilité, des inquiétudes et des enthousiasmes partagés.
.
Que souhaites-tu passer à tes enfants comme valeur?
.
-La confiance. L’honneur. Le partage. Le courage.
.
Comment tes enfants (ou toi) te décriraient comme père? 
.
-Insupportable. Impatient. Présent. Enseignant. Exigeant. Envahissant.
.
Et qu’aimerais-tu nous partager ou nous raconter?
.

-Depuis leur petite enfance, j'ai essayé de nourrir et de trouver chez chacun de mes enfants plusieurs sujets d'admiration et d'étonnement.

 

Les vins de Jean-Christophe

.
.


Bulles rosées qui flirtent entre classique et funky, on adore. Avertissement: le bonheur provençal créé une dépendance! 
.
.
Le vin blanc de tous les apéros! Merci au vigneron Jean-Christophe Comor pour cette délicieuse cuvée exclusive au Québec avec Le vin dans les voiles. C'est le temps de faire les réserves estivales!
.
.
Embrasse-moi, quand tu voudras! Texture et fraîcheur, une belle minéralité sur un fruité subtil et complexe avec une douce amertume en finale. Bouteille parfaite pour les repas de poisson, de fruits de mer et toutes salades fraîcheur.
.
.
Mon rosé! Délicatement floral et léger, un incontournable dès l'apparition des bourgeons et de la belle saison. Rafraîchissant à souhait, un vin de soleil et de lumière bien sec à boire avec famille et amis en mode pique-nique.

.
.
Bombe de soif avec ce rosé foncé pour tout amateur de vin glou glou! Quelle merveille de gourmandise sans complexe. Du fruit, de la fraîcheur, de la rondeur et rien qui accroche. N'oubliez pas vos lunettes soleil, c'est tout ce dont vous avez besoin pour savourer ce joli vin nature. 
.
.
Vin orange qui en jette! 100% vieilles vignes de carignan blanc sur une magnifique macération de 21 jours. Notes perceptibles de pierres, de fenouil et d'herbes séchées. La bouche est bien pleine et rafraîchit comme il faut par sa jolie tension minérale.
.
.
Rouge d'un énorme plaisir à chaque année avec cette cuvée primeur. Du fruit, de la légèreté, un léger pétillant à l'ouverture et des litres de gourmandise! J'ai soif, tu as soif, il/elle a soif...
.
.
L'antidote au poison quotidien. Nez invitant de cerises noires avec une subtile touche animale, la bouche est en gourmandise et en fraîcheur avec une finale légèrement poivrée. J'en veux toujours dans ma cave et j'ouvre sur une rillette de sanglier, un magret de canard ou encore mes grillades de poulet à la portugaise.
.
.
Bandol, nous voilà! Du velours en bouche, c'est en retenue et en finesse. Notes de fruits mûrs, d'épices, touche de cuir et un subtil boisé bien intégré. Pour les plus patients, quelques années en cave lui donneront encore plus de prestige. L'équilibre parfait! 
.
.